Natioinale 3 : Bruz 31 - Panazol 21

30 mai 2016 - 17:16

Le courage de Panaloisir n’aura pas suffit
Diminué par les blessés, Panazol a jeté toutes ses forces dans cette bataille crutiale pour son maintien, mais a finalement perdu face à Bruz. Une page se tourne au Pana-loisirs qui quitte le championnat national.
Dans ce match crucial pour le maintien, les deux équipes mettaient du temps à entrer dans le match, c’était finalement Bruz qui parvenait à prendre les devants en exploitant bien les pertes de balles Panazolaises (5-2, 6'). Mais Pana-loisirs ne se désunissait pas, la défense retrouvait du mordant et la ligne arrière bien menée par Danial, leur permettait de recoller. La défense Bruzoise se mettait en danger par son indiscipline mais Aimé leur gardien, les relançait.
Il réalisait plusieurs arrêts et ses relances précises remettaient son équipe dans le bon sens en attaque. Pana-loisirs allait progressivement craquer, la défense ne parvenait plus à ralentir l’attaque locale et Aimé continuait son numéro, l’écart grimpait jusqu’à atteindre quatre buts à la mi-temps (17-13, 30').
Les visiteurs repartaient fort après la pause, ils jetaient toutes leurs forces dans la bataille mais leur domination dans le jeu était mise en échec par Martin, le deuxième gardien Bruzois qui réalisait plusieurs parades décisives, les visiteurs souffraient physiquement et Bruz allait voir son avance enfler face à des Panazolais sans solution. Alexandre Vitrac, l’entraîneur de Panaloisir regrettait «l’infirmerie est plus que pleine, on ne peut pas défendre complètement nos chances. C’est une page qui se tourne pour le club».

L'Echo lundi 30 mai 2016