Nationale 3 : Panazol 20 - Vierzon 23

1 mai 2016 - 23:49

Panazol perd une rencontre longtemps à sa portée
A l’issue de la première mi-temps, Panazol donnait l’impression de dominer la rencontre et de se diriger vers la victoire. C’était sans compter sur la volonté des visiteurs qui ont su inverser la tendance.

Le match avait bien commencé pour Panazol qui prenait l’avantage grâce à des buts de Danial, Roux et Machuron. Mais la réaction des visiteurs ne tardait pas et les inévitables Cablane et Curado remettaient les deux équipes à égalité (4-4 à  la 10’).
Pendant de nombreuses minutes le gardien de Vierzon se mettait en évidence,  les tireurs Panazolais étaient en échec.
Cependant en fin de première mi-temps Machuron, Danial et  Bouzonie trouvaient le chemin des buts, donnant un avantage  conséquent aux locaux  (11-7 à la 24’). A ce moment de la partie il semblait que Panazol en prenant le jeu à son compte pouvait se diriger vers la victoire. La suite allait prouver qu’il en serait tout autrement.
Juste avant la pause, Manishimwe, puis Curado sur un jet de 7m réduisaient l’écart.
Au retour des vestiaires, au moment où il aurait été opportun de creuser l’écart, les locaux faisaient preuve de beaucoup trop de maladresses, tirs approximatifs, pertes de balles que les adversaires  transformaient en contre-attaques et en buts.
Les Panazolais se montraient alors fébriles, les visiteurs devenaient plus entreprenants, ajouté à cela la prise en strict de Danial et le match changeait totalement de physionomie.
Les attaquants de Vierzon devenaient particulièrement efficaces. Pineau sur son aile gauche et Cablane grâce à des tirs puissants creusaient l’écart d’autant plus facilement que le gardien visiteur continuait son festival. L’écart au score qui était de 4 buts en faveur de Panazol à la 24’ devenait le même (13-17 à la 50’) mais cette fois en faveur de Vierzon.
A ce moment de la partie, Alex Vitrac posait un temps mort pour remettre son équipe dans le bon sens. Grâce à une défense plus haute et à un rythme de jeu plus enlevé, les locaux revenaient dans la partie sur des réalisations de Roux et Ouajhi.  (19-20 à la 54’). Tout semblait alors possible: les locaux pouvaient inverser le score et l’emporter.
Hélas une double infériorité numérique (Ouajhi et Bouzonie) allait permettre aux visiteurs de reprendre la main et de s’imposer de 3 buts  (20-23).
Cette cruelle désillusion plonge les locaux dans le dur. Pour sortir de la position de relégable il faudra réaliser samedi prochain un exploit face au leader Saint Malo (Cela semble possible, les Malouins viennent d’être battus chez eux par le CAPO Limoges)et renouveler cela lors du dernier match de la saison face à Bruz qui a également perdu ce week-end.

Daniel SABOURDY

Mi temps 20-23
Panazol: Andasse, Armagnac, Baudou 1,  Bouzonie 1, Machuron 3, Khelifa 1, Cluzaud 2, Jammet 2, Roux 1, Danial 6, Ouajhi 3, Nore.
Exclusions temporaires: Bouzonie , Cluzaud, Ouajhi, Roux.
Entraîneur: Alex Vitrac
Vierzon: Bailly, Bier 5, Boyer, Cablane Bi Gbamble 5, Curado 6, Goubeyre 1, Husson, Lavrat, Manishmwe 1, Mavinga, Pineau 5.
Exclusions temporaires: Boyer, Goubeyre, Manishimwe.
Entraîneur:  Pierre Bret
Arbitres:  Thomas Bertin et Paulo De Caldas Lopes.