Tournoi des Moins de 15 ans

31 mars 2016 - 22:12

Une somptueuse finale Panazol -LH87 a clos une superbe journée

Samedi 26/03 à Panazol à l'occasion du tournoi jeunes, Les meilleures équipes de la ligue du Limousin de handball se sont affrontées dans de somptueuses joutes sportives. Qualité et quantité étaient au rendez-vous.

Les deux gymnases de la commune (Guillemot et Morpiénas) ont été nécessaires  pour répondre à l’important nombre d’équipes limousines présentes à Panazol samedi.
En effet avec 9 équipes, les organisateurs avaient une tâche bien compliquée.
Certaines  rencontres se sont déroulées sur une mi-temps de 15 minutes. D'autres, en particulier les matchs de l’après-midi sur deux mi-temps de 10 minutes chacune.
Le bon déroulement de la journée doit beaucoup aux nombreux bénévoles présents sur les deux sites de la compétition.
Le matin, aux jeunes arbitres du club de Panazol (Mattéo, Youri et Nicolas) s’étaient joints ceux de Boisseuil (El-Aid, et Youcef). L’après-midi la Commission Régionale d’Arbitrage (CRA) officiait lors des matchs.
Les parents des joueurs se sont particulièrement bien investis dans la préparation des sandwichs, gâteaux, crêpes et la tenue des buvettes, permettant aux joueurs bénévoles et spectateurs d’assister à toutes les rencontres de la journée.
Grâce à Amélie, Pierre, Alexis et Olivier les rencontres se sont enchaînées à merveille et la totalité du tournoi a pu se dérouler dans d’excellentes conditions.

A souligner également le rôle important de Gaëtan et Stéphane pour leur coaching des équipes locales.
Le match de la “petite finale” a vue la victoire de Poitiers EC sur Verneuil avec un score de 15-9.
Poitiers s’octroyant ainsi la troisième place et Verneuil la quatrième.
La finale opposait ensuite l’équipe locale Panazol A au Limoges Hand 87. Les locaux plus volontaires et plus techniques sont restés maîtres de la rencontre malgré un retour du LH 87 en fin de partie.
Panazol l’empotait finalement 13-11. Un résultat sympathique pour remercier les organisateurs de cette belle journée.

Les classements
Le matin à Morpiénas