Nationale 3 : Panazol 29 - Sergré 34

4 octobre 2015 - 19:32

A chacun sa mi-temps

On attendait avec impatience la venue de Segré pour savoir si Panazol avait le niveau N3. Jusqu’à la mi-temps l’interrogation demeurait mais après la pause les joueurs locaux ont rassuré leur public.
Lors des premières minutes de la rencontre, le physique impressionnant des Ségréens ne rassurait ni les joueurs locaux ni le public. Le score restait cependant serré jusqu’à la 10e minute (6-8). Les visiteurs semblaient supérieurs car à chaque but ou perte de balle des locaux, ils répondaient par une attaque rapide qui souvent faisait mouche sur les ailes.
A ce rythme, plus on se rapprochait de la pause plus il était permis de douter des capacités de l’équipe locale à pouvoir inquiéter ce solide adversaire.
Avec un score de +7 (19-12) en faveur des visiteurs, les chances des Panazolais semblaient bien compromises au retour des vestiaires.
Mais c’est à ce moment précis que les locaux se révoltaient par Lucas Cluzaud et Evan Jammet mais surtout Abdallah Danial qui marquait 3 superbes buts consécutifs. Le score se resserrait (17-20)  à la 38e minute. Christophe Amanon le coach de Segré prenait alors un temps mort pour recadrer ses troupes.
Les visiteurs devenus inquiets à leur tour durcissaient le jeu commettant des irrégularités qui les conduisaient à plusieurs infériorités numériques. Panazol en profitait et peu à peu revenait au score pour égaliser (27-27 à la 53e  minute).
Les locaux gachaient cependant une balle de but qui leur aurait donné l’avantage et aurait peut-être changé l’issue de la rencontre.
Les visiteurs craignant de voir la rencontre leur échapper intensifiaient leurs attaques et finissaient par reprendre l’avantage malgré une grosse partie de Julian Armagnac dans les buts panazolais.
La rencontre s’achevait sur le score de 34-29 en faveur s des visiteurs.
La bonne prestation des locaux en seconde mi-temps aura rassuré les joueurs, le coach et le public sur les capacités de l’équipe à bien figurer dans ce championnat de nationale 3 mais le déroulement de la partie aura montré à tous qu’il faudra être “présents” pendant 60 minutes à chaque rencontre et tout au long de la saison.

Daniel SABOURDY

Mi-temps : Panazol 12 Segré 19

Panazol: Kherann Andasse, Julian Armagnac, Gaëtan Bouzonie 3, Rémi Machuron 1, Abdallah Danial 6, Lucas Cluzaud 3, Evan Jammet 3, Hicham Ouajhi 1, Thibault Lefevre 5, Yassine Khélifa, Baptiste Pasquet 7, Kevin Nore.
Coach: Alexandre Vitrac.
Segré: Courrois, Jollibois, Cluzaud Cluzaud 3, Coulon 6, Prodhome 1, Barran 3, Bellanger, Gauguet 9, Nay Prodhome 1, Ziada 7 Derval.
Coach: Christophe Amanon
Arbitres: Thomas Bertin et Paulo De Caldas Lopes.