Nationale 3 : Panazol 26 - Angers 26

17 avril 2016 - 17:44

Un match nul qui ne satisfait personne
Dans ce difficile championnat où chaque équipe semble pouvoir battre son adversaire le classement est particulièrement serré (trois points seulement séparent le troisième, Angers du dixième et premier relégable), Le nul entre Panazol et Angers n’a donc apporté aucun éclairage sur la fin de la saison.

Panazol qui devait se racheter de ses précédentes prestations donnait d’entrée le rythme au match pour mener rapidement 3-1 grâce aux réalisations de Gaëtan Bouzonie et Baptiste Pasquet.
Mais bien vite les rapides attaquants d’Angers, exploitant bien les passes mal assurées des locaux revenaient à la marque sous l'impulsion de Baptiste Sorin et Léo Marie.  Le gardien visiteur,  Jonathan Banys faisait des merveilles, poussant les joueurs  panazolais à précipiter leurs tirs. des conditions de jeu  qui ramenaient les deux équipes à égalité (3-3 à la 6’).
Jusqu'à la pause aucune des deux équipes ne prenait plus de 2 buts d’avance. Elles rentraient aux vestiaires sur un score de parité (12-12).
En début de seconde période, les locaux semblaient prendre le dessus sur une équipe visiteuse moins fringante. Des enclenchements rapides et bien maîtrisés permettaient à Erwan Jammet, Kevin Nore et Hicham Ouajhi de marquer,  donnant  un avantage de 3 buts aux Panazolais (16-13 à la 36’)).
Ils conscervaient leur avance pendant de longues minutes. Mais le retour dans les buts angevins de Jonathan Banys et quelques balles “perdues” par les locaux permettaient aux visiteurs de revenir à hauteur des Limousins (20-20 à la 50’).
Dès lors les joueurs de Guillaume Dupin accéléraient le rythme de la rencontre, marquant plusieurs buts sans que les locaux ne puisent leur répliquer.
A trois minutes du coup de sifflet final, Angers qui menait de 4 buts (22-26) semblait avoir la victoire en poche. C’est le moment choisi par Alexandre Vitrac pour poser son ultime temps mort (56’).
Dès cet instant on retrouvait des Panazolais plus dynamiques, plus précis et plus entreprenants. Hicham Ouajhi, Thibaut Lefebvre, Lucas Cluzaud et Gaëtan Bouzonie trompaient l’excellent gardien visiteur.
Ce sursaut d’honneur permettait aux Panazolais de réaliser un 4-0 et d’arracher le nul. Un résultat qui malgré tout a rendu les locaux et leur public heureux car la victoire longtemps entrevue sembait s’être transformée en défaite.
C’est avec cet esprit de fin de rencontre qu’il faudra aborder les prochains matchs à commencer samedi prochain à Raoul-Dautry face au CAPO Limoges.

Daniel SABOURDY

Mi-temps 12-12
Panazol: Andasse, Armagnac, Bouzonie 6, Machuron 3, Khelifa, Cluzaud 3, Jammet 2, Pasquet 2, Danial 1, Ouajhi 3, Nore 1, Lefebvre 5 (dont 3p)..
Exclusions temporaires: Khelifa, Lefebvre, Ouajhi
Entraîneur: Alexandre Vitrac
Angers: Banys, Barre 1, Chevalier 2, Durand, Favre d’Anne 5, Gaux-Devaux, Koutele 3, Marie 6, Mbata 1, Pleurmeau , Sorin 7 (dont 2p.), Valide 1.
Exclusions temporaires: Banys,Favre d’Anne, Gau-Devaux, Koutele, Pleurmeau, Sorin.
Entraineur: Guillaume Dupin.
Arbitres: Ludovic Arquey, Frantz Delage (FF hand).