Nationale 3 panazol 27 - Erdre et Loire 33

20 mars 2016 - 23:51

Panazol mène largement mais laisse filer la victoire
A la mi-temps de la rencontre Panazol menait de 6 buts. On pouvait penser que la victoire allait suivre. C’était sans compter sur la volonté, la combativité des joueurs d’Erdre et Loire.

Les locaux savaient que l’adversaire était coriace et qu’il fallait donc le prendre avec sérieux. En début de rencontre cette consigne était suivie à la lettre. La défense panazolaise bien en place devant un très bon Armagnac permettait de mener de rapides contre-attaques qui trouvaient le chemin des buts adverses, notamment grâce à Baptiste Pasquet, Thibault Lefebvre et Abdallah Danial. A ce rythme les Panazolais menaient facilement (7-3 à la 12’). Les rapides attaquants adverses limitaient longtemps l’écart à 3 buts (15-12 à la 26’. Cependant un 3-0, oeuvre de Lucas Cluzaud,  Abdallah Danial et Rémi Machuron juste avant la pause permettait aux Panazolais de regagner confiants les vestiaires avec une avance de 6 buts (18-12).
Est-ce un excès de confiance de la part des locaux ou le réveil de l’adversaire,  mais tout changeait à la reprise.
En 7 minutes, Erdre et Loire marquait 6 buts alors que les Panazolais ne répliquaient qu’à deux reprises sur tirs aux buts.
De plus les visiteurs, sans baisser  leur rythme de jeu plaçaient des “strictes” sur les attaquants panazolais les plus efficaces de la première période.  Et comme le gardien visiteur Ronan Michaud faisait des merveilles dans ses buts, on retrou-vait bientôt les deux équipes à égalité (21-21 à la 52’). A partir de cet instant la volonté, la vitesse de jeu, la combativité des visiteurs allaient complètement “endormir” des locaux devenus bien trop “passifs”. A cela s’ajoutait un certain  déséquilibre arbitral: 5 expulsions temporaires et 3 avertissements contre Pana-zol et seulement trois avertissements contre Erdre et Loire. Malgré la différence numérique sur le parquet, Panazol revenait à la marque (26-26 à la51’). Mais les visiteurs allaient imposer 9’ de feu dans un rythme qui dépassait celui des Pana-zolais et le score devenait lourd. Une équipe croyait en la victoire: Erdre et Loire alors que les locaux avaient complètement baissé les bras.
Malgré cette nouvelle défaite Pana-zol conserve la 5e place. Il faudra tirer toutes les leçons de cette contre- performance pour bien préparer le déplacement à La Rochelle le 2 avril prochain: une équipe qui n’a perdu que 35-32 samedi face au CAPO à Raoul-Dautry et qui compte 3 points de retard sur Panazol.

Daniel SABOURDY

Mi-Temps 18-12
Panazol: Andasse, Armagnac, Bouzonie, Pasquet 9, Machuron 3, Khelifa 1, Jammet 1, Danial 6, Ouajhi, Nore, L. Cluzaud 2, Lefebvre 5 (dont 4p.).
Expulsions temporaires: Bouzonie 13’, Nore 36’, 59’, Ouajhi 20’, 29’.
Coach: Alexandre Vitrac.
Erdre et Loire: Badaoui 1, Charron, Choisne, Desbordes 3, Gaunet 2, Guillet 10, Guinel 2, Le Berre, Michaud, Ohouo 2, Plessis 10.
Coach: Romuald Pierre.
Arbitres: Othman Bouchara et Salah-Eddine Labed, ligue du Centre