Nationale 3: Panazol 33 -Les Olonnes 16

14 février 2016 - 18:30

Panazol réalise une partie sérieuse et atomise une faible équipe des Olonnes
Après la défaite chez le leader Saint-Malo et la contre performance samedi dernier face à Bruz, Panazol s’est racheté samedi de la plus belle des manières en atomisant l’adversaire.

En recevant Les Olonnes, samedi à Morpiénas, les Panazolais avaient à coeur d’effacer les défaites concédées lors des deux dernières journées de championnat.
Cette envie s’est manifestée dès le début de la rencontre. L’équipe locale, bien en place, ne laissait que très peu de balles à un adversaire lent et timide. Thibault Lefebvre et Evan Jammet, les ailiers, transformaient en buts les actions vives des joueurs panazolais qui ainsi  menaient au score 9-2 dès la 10 minute. Cette domination sans partage des locaux allait se poursuivre tout au long de la première mi-temps, Baptiste Pasquet à son tour ajoutant quelques buts au quota local. Pour Les Olonnes seuls Daniel Minca et Franck Galliath réussissaient à tromper Khéran Andasse vigilant dans les buts Panazolais.
On ne peut pas en dire autant du gardien visiteur qui semblait peu concerné par le déroulement de la rencontre.
A la pause le match était joué, les locaux avaient inscrit 21 buts, les visiteurs seulement 7.
Au retour des vestiaires, Julian Armagnac prenait place dans les buts panazolais et Alexandre Vitrac, le coach local, faisait tourner son effectif. Abdallah Danial, Romain Geutier, Rémi Machuron, apportaient leur pierre au succès collectif, marquant à leur tour plusieurs buts. Lucas Cluzaud également réalisait à la 50’ une superbe roucoulette qui déclenchait les applaudissements du public. Comme Julian Armagnac se montrait vigilant dans les buts, les panazolais se dirigeaient sans peine vers la victoire.
Ce match s’est finalement révélé “assez facile”, il faut cependant reconnaître aux joueurs locaux le mérite de ne jamais avoir cédé à la facilité. Ils sont restés concentrés jusqu'au dernier moment avec la volonté “de faire du jeu”.
Ceci est de bon augure avant d’aborder les prochaines rencontres qui seront plus difficiles: déplacement à Segré le 27 février et accueil de Rennes le 3 mars.

Daniel SABOURDY

Mi-Temps 21-7
Panazol: Andasse, Armagnac, Geutier 3, Pasquet 4, Machuron 2, Cluzaud L.3, Jammet 7, Danial 3, Ouajhi, Lefebvre 11(dont 5 penalty), Nore.
Exclusions temporaires: Pasquet (23’).
Coach: Alexandre Vitrac.
Les Olonnes: Abdali 1, Begue 3,  Galliath 5, Mesurolle 4, Mincan 3 (dont 1 penalty).

Coach ; Luc Baranger
Exclusions temporaires; Begue (16’).
Arbitres: Arnaud Clédat et Guillaume Léger.