Naionale 3 : Panazol 26 - Bruz 28

7 février 2016 - 23:40

Panazol laisse échapper une victoire qui lui semblait promise

Pendant toute la première mi-temps les locaux ont mené à la marque. Ensuite par maladresse et manque de réalisme ils  n’ont pas su contenir la réaction de Bruz qui est reparti avec le gain de la victoire.

Tout avait bien commencé pour les locaux qui ouvraient le score par Lefebvre. Il doublait ensuite la mise pour offrir à ses partenaires une avance de 3 buts.
Une avance que les Panazolais allaient conserver une bonne partie de la première période, notamment grâce à Andasse dans les buts qui réalisait une grosse partie,  mettant les artilleurs de Bruz en échec.
A la pause les visiteurs menés de 2 buts ne semblaient pas devoir revenir au score. On pensait même que les panazolais allaient pouvoir creuser rapidement un écart déterminant car Danial faisait parler la poudre et trompait le gardien visiteur par ses tirs puissants.
Panazol allait confirmer son avance et menait à nouveau de 3 buts (18- 5 à la 40’).
Mais quelques passes mal assurées, des tirs sur les poteaux de la part des locaux, et des relances rapides du gardien visiteur allaient permettre à Genevee, Le Calvez et Le Noanes, les attaquants les plus percutants de Bruz, de réduire l’écart.
Les deux équipes se retrouvaient à égalité (20-20 à la 49’).
Panazol qui pouvait encore l’emporter à ce moment de la rencontre n’a pas su maîtriser le jeu, c’est au contraire Bruz qui voyant l’exploit à porté de main jetait ses dernières forces dans la bataille.
A 2’ de la fin Ouajhi égalisait pour Panazol (26-26).
Mais un dernier effort des visiteurs allait permettre à Jamois de marquer les 2 derniers buts du match, offrant ainsi la victoire aux joueurs de Hugo Peltier.
Malgré cette défaite Panazol conserve la troisième place à égalité avec Angers qui s’est incliné à domicile face à Segré le second.
Les positions se resserrent dans le haut du tableau.
Samedi prochain en recevant Les Olonnes, le dernier de la poule, Panazol devra jouer avec une plus grande justesse et une plus grosse volonté pour ne pas connaître une nouvelle désillusion.

Daniel SABOURDY

Mi - temps14- 12
Panazol: Andasse, Armagnac, Geutier 2, Machuron 2, Khelifa 1,Cluzaud L. 3, Jammet 1, Danial 8, Ouajhi 4, Lefebvre 5, Nore.
Coach: Alexandre Vitrac.
Exclusions temporaires: Cluzaud (13’,   46’, 52’), Jammet 53’, Nore 39’, Ouajhi (21’,51’).
Bruz: Gennevee 8, Hillion 2, Jamois 4, Le Calvez 5,  Le Noanes 6 Potdevin 3.
Coach: Hugo Peltier
Exclusions temporaires: Genevee (11’, 15’) , Le Calvez 57’, Garnier 52’.
Arbitres: Adrien Uteau, Matthieu Poiraudeau.