Nationale 3 : Panazol 24 - CAPO Limoges 21

6 décembre 2015 - 01:50

Face au CAPO Limoges, Panazol remporte le derby Limousin
Le score reflète assez bien le déroulement de la rencontre.  Comme l’on s’y attendait: un vrai derby.  A la rugosité des visiteurs, les locaux ont opposé un handball mieux “léché” qui les à conduit à la victoire.

Les locaux étaient les premiers à entrer dans le match grâce à un but de H. Ouajhi dès la première minute.  Ensuite, le CAPO Limoges prenait le match en main. Exploitant bien quelques maladresses des joueurs panazolais, les visiteurs menaient de 4 buts à la 14’, (6-2). P A Cluzaud, C. Francesco et T. Robert étant les artilleurs pour le CAPO.
Les Panazolais mieux organisés, pratiquant un handball bien construit laissaient passer l’orage désordonné de l’adversaire et revenaient peu à peu au score,  égalisant à la 25’ (8-8).
En fin de première mi-temps un accrochage entre C. Francesco et Y. Khelifa conduisait les arbitres à sortir le carton rouge à l’encontre de ce dernier. On aurait pu penser à cet instant voir les locaux baisser les bras face à ce coup du sort d’autant que peu après le gardien du CAPO, S. Margnoux interceptait un penalty panazolais. Mais grâce à un but de R. Machuron Panazol virait en tête (9-8 à la pause).
Le peu de buts marqués de part et d’autre lors de cette première mi-temps est révélateur du rôle prépondérant pris par les défenses, notamment les gardiens, J. Armagnac pour Panazol et S. Margnoux pour le CAPO.
En début de seconde période les deux équipes allaient tour à tour prendre le match en main et se retrouvaient à égalité (11-11) à la 36’.
Ensuite les locaux par un jeu plus rapide et mieux élaboré se donnaient une petite marge de 3 buts grâce notamment aux bons tirs de T. Lefebvre, G. Bouzonie et  B. A. Danial. Comme leurs coéquipiers se montraient vigilants en défense et J. Armagnac efficace dans ses buts,  cette avance paraissait suffisante pour l’emporter.
Cependant le CAPO Limoges,  s’appuyant sur le métier de joueurs comme C. Francesco, R. Letu, S. Margnoux et la vista de T. Robert revenaient à plusieurs reprises à une longueur des locaux.
Le grand  mérite des panazolais c’est de ne jamais avoir baissé les bras. A chaque retour des visiteurs succédait une accélération qui donnait un peu d’air aux joueurs d’Alexandre Vitrac remportant ainsi une victoire importante dans l’optique du maintien et qui les rapproche de la tête du classement. Les joueurs de Pascal Robert se voient freinés dans leur progression. Mais la solidité de l’équipe devrait rapidement les conduire à retrouver un meilleur classement, s’ils ajoutent un peu plus de rythme dans leur jeu.

Daniel SABOURDY

Mi-temps 9-8
Panazol: Andasse, Armagnac, Riffaut, Bouzonie 3, Machuron 2, Khelifa,Cluzaud L 1., Jammet 2, Danial 7, Ouajhi 2, Lefebvre 7, Nore.
Coach: Alexandre Vitrac.
Exclusions temporaires : Danial (7’), Ouajhi (45’).
Exclusions définitive : Khelifa (21’).
CAPO Limoges: Capillon, Cluzaud P.A. 2, Robert 6, Letu 4, Delabarre, Francesco 4, Hassani, Bamba 1, Cluzaud M. 2, Guignier 2, Pelmoine, Margnoux.
Coach: Pascal Robert.
Exclusions temporaires : P A Cluzaud (25’, 28’), C Francesco (34’, 46’),  B Hassani (50’), R. Letu(52’)
Arbitres: Amor et Jouad Hadjab, ligue d’Auvergne.