Nationale 3 : Panazol 30 - Aunis L Rochelle 21

16 novembre 2015 - 08:57

Avec cette victoire Panazol conforte sa troisième place
Les deux équipes avaient à coeur de remporter ce match. Les locaux se sont trés logiquement imposés confirmant ainsi leur bon début de saison. Ils se placent idéalement pour aborder avec confiance les prochaines joutes.

Dès le début de la rencontre les locaux prennent le match en main, ouvrent le score et montrent leur désir de s’imposer. Mais leur trop grande précipitation les amènent à des tirs précipités ou des passes incertaines qu’exploitent leurs adversaires pour garder le contact (6-4 après 10’ de jeu).
Grâce à Lefebvre et Pasquet, les Panazolais réussissent un premier break (8-4 à la 12’). Mais les visiteurs reviennent à la marque (10-8 après 20 minutes de jeu).
Cependant le rythme imposé par les locaux avant la pause permet à Gaëtan Bouzonie et Thibault Lefebvre de conclure de belles actions  collectives qui font que quand les deux équipes rejoignent les vestiaires, Panazol s’est constitué un bel avantage (16-10).
Le début de la deuxième mi-temps confirme les bonnes intentions locales. Les Panazolais creusent un écart important (22-13 à la 39’).
Dès lors la victoire semble définitivement acquise d’autant que la défense limousine se montre solide avec un Julian Armagnac intraitable dans ses buts.
Les Rochelais tentent bien de réduire la marque par Carvalho et Voilot, Mais l’emprise des locaux est telle que rien ne change.
En fin de rencontre Alexandre Vitrac fait “tourner son banc”, les “entrants” se montrant au niveau de leurs coéquipiers, c’est particulièrement rassurant pour les rencontres à venir.
La maîtrise du jeu est restée Panazolaise tout au long du match, mais les Rochelais ont montré qu’il faudra compter sur leur volonté lors des prochaines rencontres.
Le public a longuement applaudi son équipe à l’issue de la rencontre pour la remercier du spectacle proposé avec notamment de superbes roucoulettes de la part d’Evan Jammet et Rémi Machuron, des somptueux arrêts de Julian Armagnac et de l’efficacité collective de l’ensemble des joueurs.
Samedi prochain les Panazolais se déplacent à Angers avant de recevoir le CAPO Limoges le 5 décembre.

Daniel SABOURDY

Mi-temps 16-10

Panazol:
Andasse, Armagnac, Bouzonie 5, Machuron 3, Khelifa 1, Jammet 2, Cluzaud 1, Pasquet 4, Danial 4, Ouajhi 1, Lefebvre 8 (dont 3 p), Nore 1.
Exclusions: Lefebvre, Ouajhi
Coach: Alexandre Vitrac.
Aunis La Rochelle:
Brochon 3, Carvalho 6, Davail, Couliau, Gaudy, Gourlaouen 2, Lassale 2, Naffati 1, Roine, Sanchez 2, Valles, Voilot 5 (dont 2 p).
Exclusions: Naffati, Roine.
Coach: Régis Denier